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Avec la fibre Free, profitez d'une connexion de qualité ultra rapide.
Tous vos usages en simultané et à toute vitesse !

Nos techniciens experts se déplacent gratuitement à votre domicile pour installer la Fibre avec le plus grand soin et mettre tous vos équipements en service.

NOS OFFRES FIBRE

PARTICULIERS
PROFESSIONNELS

FAQ

Qu’est-ce que la fibre optique?

Il s’agit d’une technologie innovante qui permet le transfert de données sur des grandes distances à une vitesse inégalée.

Pourquoi choisir la fibre pour mon entreprise?

La fibre vous offre une connexion stable avec un meilleur débit à un prix accessible.

Quel est le niveau de débit de la fibre?

Vous avez différentes formules avec des débits différents selon votre besoin. Vous pouvez choisir la formule qui convient au mieux votre activité. Sur ce lien vous trouverez l’ensemble de nos offres.

J’ai un bon débit 4G actuellement, est-ce vraiment utile d’installer la fibre?

Avec la fibre, vous avez une connexion plus stable et en plus vous bénéficiez de l’illimité

Comment faire pour avoir la fibre?

Vous pouvez souscrire via ces 3 canaux : 

Mes équipements (système d’alarme, terminal de paiement, centrale téléphonique…), fonctionneront-ils toujours correctement si je passe à la fibre?

Oui vu que ces terminaux utilisent la connexion Internet. Avec la fibre de Free vos équipements seront plus performants avec le débit que nous vous offrons.

Ai-je besoin d’une ligne téléphonique pour la fibre professionnelle?

Vous n’avez pas besoin de lignes téléphonique ni pour la fibre maison ni pour la fibre professionnelle

Comment puis-je faire pour modifier mon rendez-vous?

Vous pouvez contacter le 766760101 pour modifier votre rendez-vous au moins 24h à l’avance.

Mon activité sera-t-elle interrompue pendant l’installation de la fibre?

Non. Votre activité ne sera pas interrompue pendant l'installation.

En cas de déménagement, quelle est la procédure de réinstallation de la fibre?

Il faut d’abord que la fibre free soit disponible dans votre nouvelle zone. Si tel est le cas, vous paierez un montant fixe de 15 000FTTC pour les frais de réinstallation (débranchement et raccordement nouveau local)

Combien de temps prendra l’installation?

L’installation durera 24h maximum.

Qu’est ce que l’éligibilité?

Le test d’éligibilité vous donne l’information sur la disponibilité de la fibre dans la zone à laquelle vous souhaitez avoir le service.

Quels sont les critères d’éligibilité?

Il faut juste que la fibre free soit disponible dans votre zone pour être éligible. Cliquez sur ce lien pour voir si vous êtes éligible

Où la fibre est-elle déjà disponible?

Vous pouvez consulter les zones où la fibre est déjà disponible en cliquant sur ce lien

Pourquoi la fibre n’est-elle toujours pas disponible dans ma zone?

Nous avons un planning de déploiement de la fibre partout au Sénégal et votre zone sera fibrée dans les meilleurs délais. Vous pouvez également nous faire part de votre besoin en appelant au 766760101.

Je dispose déjà de l’offre X, puis-je changer de formule?

Oui, il faudra introduire votre demande au niveau d’un des 3 canaux suivants:

Je souhaite passer à une offre de fibre supérieure avant l’échéance de mon contrat. Est-ce possible?

Oui, cela est possible.

Puis-je conserver mon numéro de téléphone Free actuel après un passage à la fibre?

Oui, vous pouvez toujours le conserver.

Comment se passe la facturation?

La facturation est faite par mois et est payée d’avance.

Comment puis-je faire pour payer ma facture?

Vous pouvez payer votre facture via Free Money, en cash en vous rendant en agence, en chèque, par virement ou prélèvement bancaire.

Combien va me couter le raccordement?

A titre d’exemple, si vous choisissez la formule «Nom de Formule », les frais sont les suivantes:

  • les frais d’accès d’un montant de 25 000 FCFA TTC
  • le timbre fiscal 4 000 FCFA pour l’enregistrement du contrat
  • La redevance d’avance du premier mois équivalent à 15000 FCFA TTC

Donc un Total de 44 000 FCFA.

Quels sont les coûts a payer en cas de suspension temporaire de mon abonnement en cas de voyage?

Les frais de suspension temporaire sont de 6 000 FCFA TTC payables une fois.

Quelle est la durée d’engagement sur les offres Fibre?

la durée d’engagement minimale est de 12 mois.

Puis je suspendre temporairement mon abonnement en cas de voyage?

Oui vous pouvez suspendre votre abonnement pour un délai de maximum 3 mois moyennant un frais de suspension de 6 000 FCFA TTC payables une fois.

Quelle est la durée maximum d’une suspension temporaire de ma ligne pour raison de voyage

La durée maximale est de 3 mois.

En combien de jours/mois mon abonnement est-il valide suite au premier paiement ?

Pour le premier paiement la durée de validité de l’abonnement est calendaire c’est-à-dire expire le 30 du mois en cours.

Comment faire lorsque je n’ai plus accès à internet?

Vous pouvez contacter directement le 766760101. Le délai d’intervention est de 48H maximum

Comment faire lorsque le LED de ma box clignote en rouge?

Vous pouvez contacter directement le 766760101 pour assistance en ligne.

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