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Faq

Pourquoi Tigo devient Free ?

Free ouvre une nouvelle ère dans le monde des télécoms au Sénégal. 

Free Sénégal c’est un nouveau réseau en 4G+, opérationnel dès aujourd’hui à Dakar et dans la plupart des capitales de régions. Free c’est tout simplement la 4G+ la plus rapide du Sénégal.

Free Sénégal c’est une nouvelle expérience client, de nouvelles offres, des solutions innovantes qui vont transformer notre marché mais qui vont surtout changer la vie des sénégalaises et des sénégalais. Free propose un bouleversement de marché ! Free Sénégal veut redonner le pouvoir aux consommateurs.

Free Sénégal c’est aussi « Free Business » pour étendre auprès des entreprises et professionnels son modèle avec des nouvelles offres et des solutions innovantes pour participer activement à la croissance des entreprises et de l’économie du Sénégal.

Free Sénégal lance également « Free money » sa toute nouvelle plate-forme de mobile banking pour simplifier et rendre plus sûre les transactions au quotidien et participer à l’inclusion financière du plus grand nombre.

Free Sénégal est une marque audacieuse qui n’a pas peur d’imaginer ce que les autres pensent impossible, innovante car nous proposerons toujours le meilleur du numérique simple car nous voulons être accessible à tous et consumériste car nous pensons avant tout « client ».

Nous sommes Free Sénégal.  Li Mooy Free, Li Mooy Sénégal

Quelles sont les nouveautés ?

  • Connexion haut débit avec l’arrivée de la 4G+ à Dakar et dans toutes les capitales régionales. Pensez à récupérer votre SIM 4G+ gratuitement, muni de votre pièce d’identité auprès de nos agences, boutiques ou autres points de vente.
  • Les téléphones et les modems les moins chers du marché compatibles 4G+ sont disponibles dans nos points de vente à partir de 14 900F CFA. Plus de détail sur www.free.sn

Les meilleurs forfaits du marché pour la voix et l’internet. Visitez notre site  www.free.sn ou tapez le #155# pour plus d’information

Qu’est ce qui ne va pas changer

  • Votre numéro de téléphone et votre puce
  • Le service client sera toujours joignable au 1677
  • Les cartes de recharges Tigo non utilisées restent valides et peuvent être utilisées
  • L’activation des forfaits se fait toujours via les codes #155#, #100#, #112#
  • Les offres Bougna
  • Le Lebalma, vous pourrez toujours emprunter en tapant le #188#
  • Vos points cumulés pour le jeu Megapromo sont toujours actifs
  • Vous pourrez toujours configurer votre téléphone en tapant le #100*7#

Quelle est la différence entre 3G+ et 4G+ ?

La différence est la vitesse de la connexion bien plus rapide de la 4G+. Quand la 3G+ offre une vitesse jusqu’à 42 Mbp/s, la 4G+ atteint les 150 Mbp/s. La vitesse 4G+ permet un téléchargement de photos et de vidéos en quasi instantané pour une expérience optimale sur votre mobile.

Faqmobile

 

Qu’est-ce que la portabilité ?

La portabilité permet à toute personne ayant déjà un numéro de téléphone mobile de changer d’opérateur en conservant son numéro (numéro de téléphone mobile et préfixe).

Comment faire pour pouvoir porter mon numéro ?

Vous pouvez faire la portabilité dans une de nos agences, boutiques ou un point de service Free. Au guichet, votre agent Free réalisera une procédure simple et facile pour que vous gardiez votre ancien numéro sur votre nouvelle carte SIM Free. Les seules informations demandées sont les suivants :

  • La carte Nationale d’Identité ou passeport pour un client prépayé
  • La carte Nationale d’Identité ou passeport et le type de compte pour un client postpayé

J’ai un téléphone acheté chez mon ancien opérateur, est ce que je peux l’utiliser avec la Sim Free?

Quelles peuvent être les raisons pour lesquelles, une demande de portage peut être rejetée ?

  • Une demande de portage en cours,
  • Une ligne résiliée ou suspendue, (elle n’est pas active chez votre ancien opérateur)
  • Une ancienneté chez l’opérateur donneur inférieure à 3 mois
  • Un contrat en cours 
  • Une ligne non identifiée
  • Une demande est incomplète ou erronée,

Combien de temps dure l’interruption de service ?

Le processus de portabilité dure au maximum 2h pour les clients ayant souscrit à des prépayées. Pour les clients postpayés cela peut prendre 3h.

Peut-on renoncer au transfert de mon numéro ?

Vous pouvez toujours annuler la portabilité de votre numéro tant que la demande de désactivation n’a pas été envoyée à l’opérateur où vous souhaitez résilier

Dois-je informer mon opérateur de mon départ ?

Free se charge de la demande de résiliation et du transfert de votre numéro de mobile sur son réseau.

Est-ce que je dois payer des frais pour être porté ?

La portabilité est un service gratuit

En tant que client Jotaay cool, est ce que mes avantages vont changer ?

Des changements vont s’opérer sur les avantages Jootay cool. Vous retrouverez toutes les informations sur le site web www.free.sn ou en contactant le Service Client au 1677

Qu’est-ce que la portabilité ?

La portabilité permet à chaque abonné mobile de changer d’opérateur tout en conservant son numéro (préfixe y compris). L’avantage principal de ce service est la possibilité de changer d’opérateur sans avoir besoin d’en informer son entourage car le numéro reste le même.
Pour porter un numéro vers Free, rendez-vous dans une agence Free, nos conseillers s’occuperont d’effectuer la procédure de migration ainsi que les démarches auprès de votre opérateur gratuitement.
Les documents à fournir pour le client particulier sont :

  • La Carte Nationale d’Identité ou le passeport (pour les étrangers)
  • Le formulaire de demande de portage rempli et signé. Ce formulaire vous sera remis par nos agents.

Pour les clients entreprises, le gestionnaire du compte doit se présenter en agence Free avec les documents ci-dessous :
NINEA ou RC (Registre de commerce)

  • Nom, prénom du gestionnaire de flotte
  • Carte Nationale d’Identité du gestionnaire de flotte
  • Type de compte : prépayé /Post payé
  • Adresse de facturation, dernière facture

La durée du processus de portage est de deux (2) heures en moyenne pour les abonnés particuliers.
Toute la procédure de demande de portage est gérée par les agents Free, cependant des rejets peuvent survenir dans les cas ci-dessous :

  • Une demande de portage en cours,
  • Une ligne résiliée ou suspendue, (c’est-à-dire inactive chez l’opérateur donneur)
  • Une ancienneté chez l’opérateur donneur inférieure à 3 mois
  • Un contrat en cours de validité pour les clients postpayés
  • Une ligne non identifiée
  • Une demande incomplète ou erronée

Nos conseillers sont disponibles sur WhatsApp au 76 636 00 00 pour vous apporter plus de renseignements sur ce service