La portabilité permet à chaque abonné mobile de changer d’opérateur tout en conservant son numéro (préfixe y compris). L’avantage principal de ce service est la possibilité de changer d’opérateur sans avoir besoin d’en informer son entourage car le numéro reste le même.
Pour porter un numéro vers Free, rendez-vous dans une agence Free, nos conseillers s’occuperont d’effectuer la procédure de migration ainsi que les démarches auprès de votre opérateur gratuitement.
Les documents à fournir pour le client particulier sont :
La Carte Nationale d’Identité ou le passeport (pour les étrangers)
Le formulaire de demande de portage rempli et signé. Ce formulaire vous sera remis par nos agents.
Pour les clients entreprises, le gestionnaire du compte doit se présenter en agence Free avec les documents ci-dessous :
NINEA ou RC (Registre de commerce)
Nom, prénom du gestionnaire de flotte
Carte Nationale d’Identité du gestionnaire de flotte
Type de compte : prépayé /Post payé
Adresse de facturation, dernière facture
La durée du processus de portage est de deux (2) heures en moyenne pour les abonnés particuliers.
Toute la procédure de demande de portage est gérée par les agents Free, cependant des rejets peuvent survenir dans les cas ci-dessous :
Une demande de portage en cours,
Une ligne résiliée ou suspendue, (c’est-à-dire inactive chez l’opérateur donneur)
Une ancienneté chez l’opérateur donneur inférieure à 3 mois
Un contrat en cours de validité pour les clients postpayés
Une ligne non identifiée
Une demande incomplète ou erronée
Nos conseillers sont disponibles sur WhatsApp au 76 636 00 00 pour vous apporter plus de renseignements sur ce service