Aller au contenu principal

Free ouvre une nouvelle ère dans le monde des télécoms au Sénégal.

Free Sénégal c’est un nouveau réseau en 4G+, opérationnel à Dakar et dans la plupart des capitales régionales.

Free c’est tout simplement la 4G+ la plus rapide du Sénégal.

Free Sénégal c’est une nouvelle expérience client, de nouvelles offres, des solutions innovantes qui vont transformer notre marché mais qui vont surtout changer la vie des sénégalaises et des sénégalais. Free propose un bouleversement de marché ! Free Sénégal veut redonner le pouvoir aux consommateurs.

Free Sénégal c’est aussi « Free Business » pour étendre auprès des entreprises et professionnels son modèle avec des nouvelles offres et des solutions innovantes pour participer activement à la croissance des entreprises et de l’économie du Sénégal.

Free Sénégal lance également « Free money » sa toute nouvelle plate-forme de mobile banking pour simplifier et rendre plus sûres les transactions au quotidien et participer à l’inclusion financière du plus grand nombre.

Free Sénégal est une marque audacieuse qui n’a pas peur d’imaginer ce que les autres pensent impossible, innovante car elle propose toujours le meilleur du numérique, simple car elle est accessible à tous et consumériste car elle pense avant tout « client ».

Free au Sénégal emploie directement près de 270 personnes et indirectement 15 000 personnes. La force de vente de l’entreprise se compose de plus de 1.500 personnes à travers le Sénégal. Free a créé sa propre école de formation Free Sales School, formant ainsi plus de 500 personnes et développant ainsi des compétences à long terme dans le pays.

En avril 2018, Tigo Sénégal devenu free est cédé à Saga Africa Holdings Limited, un consortium Sénégalo-Franco-Malgache constitué de :

Teyliom, groupe panafricain appartenant à Yerim Sow

Teyliom est un groupe Africain, présent dans différents secteurs d’activités dans la région ouest Africaine et en Afrique centrale. Le groupe Teyliom a pour ambition d’être un investisseur de référence sur le continent africain et est présent dans le secteur des télécoms à travers Teyliom Telecom. Le Groupe, se positionne fortement à travers des investissements dans la téléphonie mobile mais aussi dans les nouvelles technologies de communication et de transmission de données (WiMAX/CDMA). Teyliom Telecom détient actuellement 7% de MTN Cote d’Ivoire. Ainsi que 33% de PCCI (Premium Contact Center International) le 1er centre d’appels en Afrique Subsaharienne comptant plus de 2000 employés, répartis sur 3 sites de production à Dakar (Sénégal), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Douala (Cameroun).

Pour en savoir plus : http://www.teyliom.com/

NJJ Holding – plateforme d’investissement de Xavier Niel

NJJ Holding est la société d’investissement appartenant à Xavier Niel fondateur du groupe Iliad spécialisé dans les télécommunications et présent en France, au Maroc et en Italie. Le groupe Iliad est connu notamment par sa filiale Free, pour la compétitivité de ses offres mobiles et internet, ainsi que la qualité de ses services clients. Iliad a su en quelques années bousculer le secteur des télécommunications en France, au Maroc et en Italie grâce à l’amélioration de l’accès aux services numériques à l’ensemble de la population. Le groupe Iliad, à travers sa marque Free, possède aujourd’hui le 3e réseau privé (DWDM classique) en termes de couverture nationale et de capacité.

Pour en savoir plus : http://www.iliad.fr

Axian, premier groupe malgache appartenant à la famille Hiridjee

Axian, groupe malgache appartenant à la famille Hiridjee, est présent à Madagascar et dans l’océan Indien à travers 4 secteurs d’activités : les télécoms, les services financiers, l’immobilier et l’énergie. Dans le domaine des télécoms, l’entreprise Telma se positionne comme le premier opérateur malgache grâce à ses offres mobiles et son réseau fibre optique le plus rapide d’Afrique. A Mayotte et à la Réunion, Iliad et Axian détiennent conjointement l’opérateur Télécom Réunion Mayotte (TRM). Aux Comores, Axian est présent à travers son opérateur Telco SA (Telma Comores).

Avec Mvola by Telma, 1ère plateforme de mobile-money à Madagascar et aux Comores en nombre d’utilisateurs actifs, Axian ambitionne de devenir leader des services financiers sur mobile dans l’océan indien. Axian se positionne comme un acteur économique impliqué dans l’amélioration continue de la connectivité dans l’océan indien. Le Groupe investit fortement pour favoriser le désenclavement des zones rurales et participer à l’inclusion numérique et financière.

La vente de Tigo Sénégal (devenu Free au Sénégal) au consortium Saga Africa Holdings Limited est confirmée par décret présidentiel le 16 Avril 2018.

Nous sommes Free au Sénégal. Li Mooy Free, Li Mooy Sénégal